Assistant.e technique pour la promotion du tourisme et la coopération avec l’économie

DISPOSITIF ALLEMAND, 30 MOIS, TOGO

En tant qu’entreprise fédérale, la GIZ soutient le gouvernement fédéral dans la réalisation de ses objectifs en matière de coopération internationale pour le développement durable.

Avec le recours à des spécialistes qualifiés comm eassistant/es techniques, la GIZ contribue à l’amélioration durable des conditions de vie des populations locales.

Travailler en tant qu’assistant/e technique

Job ID :P1533V676

Emplacement : Kpalimé, Togo

Période de déploiement : 01.06.2019-31.01.2021

Thème : Gouvernance

Type d’emploi :A plein temps

Date limite d’inscription :25.03.2019

Domaine d’activité

Le programme de décentralisation au Togo conseille au niveau national sur la mise en œuvre de la politique de décentralisation et au niveau municipal sur l’amélioration des services communaux. La plate-forme des organisations de la société civile de la préfecture de Kloto est conseillée sur la promotion du tourisme et le soutien des entreprises du secteur touristique, la municipalité est conseillée par la plate-forme sur le tourisme comme moteur du développement économique durable.

Vos fonctions

  • Appui à la plate-forme dans la mise en œuvre de projets touristiques, dans le marketing touristique et dans le développement de modules de formation pour la qualification des acteurs du tourisme.
  • Renforcement des capacités dans le domaine du tourisme et du développement économique durable.
  • Coopération en matière de mise en réseau et d’intensification du dialogue entre les autorités locales et les acteurs du tourisme en tant que moteur du développement économique durable.
  • Appui à la recherche de partenaires régionaux et internationaux.
  • Conseiller d’autres municipalités partenaires du programme sur les échanges avec le secteur privé et sur les impulsions à donner pour une promotion économique durable.

Votre profil

  • Formation professionnelle et/ou études terminées
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle pratique dans le domaine du tourisme ou du développement/promotion de l’économie.
  • Expertise technique et expérience dans la gestion des destinations et plus particulièrement des régions.
  • Expérience dans la création d’offres touristiques, conseil pour la création de business plans ou la création d’entreprises.
  • Plusieurs années d’expérience pratique dans le domaine du tourisme ou du développement/promotion de l’économie.
  • Connaissances accomplies en marketing, collecte de fonds et relations publiques.
  • Une connaissance de la consultation organisationnelle et une expérience de la coopération bilatérale ou multilatérale sont souhaitables.
  • Maîtrise du français (B2) et de l’anglais et/ou de l’allemand (B2)
  • Avoir également la nationalité allemande ou la nationalité d’un autre Etat membre de l’UE.

Indications

La disponibilité pour des voyages de service réguliers dans d’autres localités partenaires du programme et à Lomé est demandée.

Le service de développement de la GIZ est heureux d’accueillir des candidats ayant une formation professionnelle et/ou un diplôme et ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente. Ils ont également la nationalité allemande ou la nationalité d’un autre Etat membre de l’UE.

Veuillez comprendre que nous ne pouvons accepter et traiter les candidatures seulement par le biais de notre système de recrutement électronique. Après avoir confirmé le succès de votre candidature, nous vous demandons de vérifier régulièrement votre dossier Spam / Junk, car les e-mails provenant de notre système de recrutement en ligne sont classés comme spam par certains fournisseurs.

A propos de la GIZ

Nous vous offrons la possibilité de travailler dans une institution de développement innovante et active au niveau mondial. Vos compétences sont recherchées au sein d’une équipe interdisciplinaire sur le terrain. Ils conseillent les organisations de l’État et de la société civile au niveau local et municipal. Le service de développement de la GIZ offre un ensemble complet de services. Cela inclut, entre autres, une préparation professionnelle et personnelle ciblée. L’expatriation et la prise en charge des assistant/es techniques se fait sur la base de la loi allemande sur les assistant/es techniques (Entwicklungshelfergesetz : EhfG).

Contact et candidature

Portail client du département recrutement et suivi

+49 6196/79-3200

Kundenportal-rueckfragen@giz.de

Cette mission est proposée par :