10e anniversaire du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse

© INJEP

Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) fête cette année ses dix ans. À cette occasion, l’INJEP réunira porteurs de projets, évaluateurs et décideurs, le 6 décembre 2018 au Forum des images à Paris. L’occasion de dresser le bilan d’un dispositif inédit dans le paysage des politiques publiques et de discuter de ses orientations futures.

15/11/2018

Créé par la loi du 1er décembre 2008, dans le cadre d’un partenariat public-privé inédit, le FEJ soutient des programmes d’expérimentation visant à favoriser la réussite scolaire des élèves, à contribuer à l’égalité des chances et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de moins de 25 ans.

À l’occasion du dixième anniversaire du FEJ, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l’INJEP réunit les témoignages des porteurs de projets et des évaluateurs ainsi que le point de vue des décideurs qui bénéficient de l’éclairage scientifique des évaluations pour essaimer certaines expérimentations ou contribuer à des réformes.

Rassemblés autour de trois tables rondes successives, ils dresseront le bilan d’une décennie au service de l’innovation sociale en faveur des jeunes, évalueront l’impact de ce dispositif original dans le paysage des politiques publiques et tireront des perspectives pour l’avenir.

Jeudi 6 décembre de 9h à 12h30
Forum des images - Salle 300
Forum des Halles
2 rue du cinéma
75001 Paris

Inscriptions sur le site de l’INJEP

Programme complet de la journée