10èmes assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne

Le Comité populaire de Can Tho, le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et Cités Unies France (CUF) dont le groupe-Pays Vietnam est présidé par la ville de Toulouse, vous invitent à participer aux 10èmes Assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne, qui se tiendront à Can Tho, du 14 au 16 septembre 2016.

13/06/2016

Espace privilégié d’échanges entre élus locaux et régionaux des deux pays, ces Assises réunissent les collectivités françaises et vietnamiennes qui coopèrent sur des projets concrets dans le cadre de coopérations décentralisées. Elles visent à renforcer les coopérations existantes ainsi qu’à favoriser la création et le développement de nouveaux partenariats. Ces 10èmes Assises mobiliseront également les acteurs français et vietnamiens des secteurs économiques, de la santé, de la culture, de la coopération universitaire et de recherche ou du monde associatif, etc. qui travaillent avec les collectivités territoriales.

Le Comité populaire de Can Tho et Cités Unies France assureront l’organisation de cet évènement, en partenariat avec le ministère vietnamien des Affaires étrangères, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’Ambassade de France au Vietnam.

Découvrez le programme et les modalités de ses 10èmes assises

Des journées culturelles, une foire commerciale franco-vietnamienne, ainsi qu’un séminaire sur la coopération pour le développement durable de l’agriculture et du tourisme auront lieu du 15 au 17 septembre, en parallèle de la manifestation, et pourront permettre de mettre en valeur les acteurs de vos territoires dans les domaines concernés (économie, culture, gastronomie etc.).

Les personnes et institutions publiques ou privées intéressées à participer à ces Assises peuvent contacter Mme Camille Borella  : c.borella@cites-unies-france.org.