2015, Année européenne pour le développement

Le 9 janvier dernier, a été lancée 2015, Année européenne pour le développement par Linda McAvan, présidente de la commission parlementaire sur le développement.

09/01/2015

Avec le Président de la Commission européenne, le Premier ministre letton et le Haut Représentant de l’Union Européenne des affaires étrangères et de la politique de sécurité, la présidente de la commission parlementaire sur le développement, Linda McAvan, a célébrée 2015, Année européenne pour le développement 2015, le 9 Janvier dernier, à Riga en Lettonie :

"2015 est une année cruciale pour la politique de développement international. Comme nous arrivons à la date butoir pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement de l’ONU (OMD), le travail est en cours pour convenir d’un nouveau cadre de développement global à l’ONU en Septembre.

L’Année européenne pour le développement est une excellente occasion de galvaniser le soutien pour un nouveau cadre forte parmi les citoyens de l’UE.
Nous voulons que l’Année de montrer que les travaux de politique de développement, il a des effets concrets dans l’amélioration de la vie de millions, mais qu’il ya encore beaucoup à faire. L’UE a un rôle de premier plan à jouer dans ces efforts, en partenariat avec d’autres pays, les organisations internationales et la société civile ".

Visitez le site de l’année européenne pour le développement (EU)

Visitez le site de l’Année européenne pour el développement (FR)