La DAECT lance un 3e appel à projets "Jeunesse", le 15 janvier 2017

© Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

La Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) lance un 3e appel à projets "Jeunesse" le 15 janvier 2017.

27/12/2016

Afin de soutenir l’engagement solidaire des jeunes dans le cadre des partenariats de coopération décentralisée, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), via la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT), a lancé, d’octobre 2015 à janvier 2016, un premier appel à projets « Mobilité internationale des jeunes ».

Structuré autour de deux volets : formation professionnelle et mobilité internationale, il a vu 43 collectivités territoriales partenaires s’engager en faveur de la jeunesse de leur territoire.

Ces résultats ont encouragé le lancement d’un deuxième appel à projets, plus ambitieux, qui a permis le co-financement de projets de coopération décentralisée dans les domaines de la formation professionnelle et de la mobilité internationale des jeunes dans le cadre du volontariat. 

France Volontaires a appuyé le dépôt de projets et est partenaire opérationnel de plusieurs d’entre eux. 

A la mi-janvier 2017, un nouvel appel à projets sera proposé par la DAECT / MAEDI.

Toutes les infos dans la rubrique de France Diplomatie dédiée

Lire le rapport d’orientation "Jeunesses, mobilités et territoires : recommandations pour l’action extérieure des collectivités territoriales"

Pour plus de renseignements, contactez Thomas Cossé : par mail thomas.cosse@france-volontaires.org