8 février : Visite de la DGM à France Volontaires

Le 8 février, Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international (DGM), et son équipe ont été accueillies dans les locaux de France Volontaires par son président Jacques Godfrain, les représentants associatifs de la gouvernance de France Volontaires et son équipe de direction.

08/02/2016

Cette visite s’inscrit dans les rencontres organisées auprès de tous les opérateurs et partenaires privilégiés du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle a permis à tous les participants de balayer les grands enjeux des mois à venir et les sujets d’actualité : quelle place pour France Volontaires dans le nouveau paysage institutionnel de l’engagement et de la jeunesse ? Quelle place et rôle des acteurs associatifs et de la société civile ? Quelle interaction avec le réseau diplomatique, en France et dans les pays d’accueil des volontaires ? Quelle implication des autres ministères (Outre-mer, Jeunesse, Intérieur…) dans les dynamiques d’engagement volontaire ?

Dense et riche, cette visite atteste d’une véritable intelligence du dialogue inter-acteur et d’une dynamique positive pour l’engagement volontaire à l’international.

Plus d’informations sur la DGM