A l’Espace Volontariats de Madagascar

© Espace Volontariats Madagascar

L’Espace Volontariats de Madagascar accueille deux volontaires, participants à la mission de service civique "Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international".

10/02/2017

Arrivés le 20 janvier 2017 à Madagascar, Rhizlane – 22 ans – de Marseille et Paul – 20 ans – de Saint-Agnan-Sur-Erre vont contribuer à la réalisation des différentes activités de l’Espace Volontariats.

Leur séjour sur la Grande Île leur permettra en priorité de développer leurs propres outils de restitution pour valoriser leur expérience de volontariat. En fonction de leurs préférences, ils réaliseront des diaporamas ainsi que des reportages vidéo sur des structures d’accueil et des volontaires travaillant :

  • dans le domaine de l’animation sociale, de l’enfance pour Rhizlane
  • dans le domaine de l’environnement, de la production agricole pour Paul

Ils rencontreront également des volontaires en mission au sein de leurs structures d’accueil, de leur environnement quotidien : géographique, social, professionnel. Dans ce sens, nos volontaires Ambassadeurs participeront à la Rencontre Annuelle des Volontaires Internationaux d’Echanges et de Solidarité, qu’ils co-organiseront avec l’équipe de l’EV.

Afin de s’impliquer pleinement dans la solidarité internationale, ils participeront à des séjours de travail avec les volontaires en mission : pour partager pendant quelques jours le travail d’un volontaire, échanger des savoir-faire, et apporter leur contribution dans une action de solidarité sur le terrain.

Enfin les volontaires Ambassadeurs pourront initier, préparer et contribuer à la mise en œuvre d’actions de formations proposées par l’Espace Volontariats.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats de Madagascar : par mail ev.madagascar@france-volontaires.org