A l’Espace Volontariats des Philippines

© Espace Volontariats Philippines

Depuis leur arrivée en janvier 2017 aux Philippines, Eloïse et Caroline ont contribué aux différentes activités de l’Espace Volontariats des Philippines mais se sont aussi engagées au service de projets de partenaires.

04/05/2017

Caroline, travaille à mi-temps en appui aux missions de communication de la structure. Plus spécifiquement, elle est en charge de la rédaction du livret d’accueil du volontaire. Son travail nous permettra de publier le livret au mois de juin prochain. Elle consacre l’autre partie de son temps à une association partenaire Virlanie qui s’occupe des enfants des rues aux Philippines. Deux jours par semaine, elle se rend dans l’espace consacré aux enfants âgés de 4 à 6 ans et participe à l’organisation des activités et la gestion de la vie quotidienne. Elle a notamment monté une activité peinture. Elle est très appréciée par les enfants qui l’appellent « Até Caroline ». 

Eloïse a travaillé au début de sa mission sur un document de présentation des missions de l’Espace Volontariats des Philippines. Nous utiliserons ce document pour présenter la structure aux partenaires. Eloïse s’est ensuite engagée au service de l’entreprise sociale Calawis Garden. Deux jours par semaine, elle se rendait au sein de la ferme partenaire de l’organisation à 2 heures de Manille pour aider à faire les plantations. Souhaitant faire connaître les valeurs environnementales portées par Calawis Garden, elle présentera son travail auprès de sa mission locale. Elle nous apporte désormais ses conseils et ses aptitudes pour l’aménagement de nos nouveaux locaux.

Eloïse et Caroline ont par ailleurs participé à un certain nombre d’événements de nos partenaires. Elles ont notamment suivi la formation Premiers secours de la Croix Rouge et ont assisté à l’anniversaire de la Délégation Catholique pour la Coopération et au lancement du festival « PhilFrance – Feel French » mené par l’Ambassade de France.

A un mois du retour, elles ne se sont pas pressées de rentrer. Caroline redoute la future séparation avec les enfants et Eloïse regrette déjà ce pays qu’elle a appris à apprécier.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats des Philippines : par mail ev.philippines@france-volontaires.org