A l’Espace Volontariats du Bénin

© Espace Volontariats Bénin

L’Espace Volontariats accueille depuis le 16 janvier, et pour une durée de quatre mois, deux « Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international » : Louis et Najoie.

10/02/2017

Louis, 23 ans, est originaire de Montpellier et jeune diplômé d’un master en droit du commerce international. Najoie, 22 ans, est originaire de Liévin dans le nord de la France, et compte reprendre des études ou une formation après cette expérience de volontariat.

Ils réaliseront, pendant leurs quatre mois de présence au Bénin, des missions ponctuelles à travers le pays. Ils ont pour l’instant effectué des missions en binôme : d’abord une semaine auprès de Citoyen Des Rues Bénin, une association de Cotonou qui offre un hébergement de jour, des repas et des activités diverses aux enfants des rues. Ils ont apporté leur aide au personnel du centre et contribué à l’organisation des activités. Ensuite, ils sont partis en mission à Porto-Novo, auprès de l’association « Action Sociale » pendant deux semaines : cette association œuvre pour le développement de sa région dans de nombreux domaines : éducation et formation, programmes de santé, programmes de microfinance, environnement et agriculture.

La suite des missions des deux Ambassadeurs n’est pas encore bien définie, Najoie est plus intéressée par le domaine de l’éducation, l’aide à l’enfance, tandis que Louis souhaite des activités plus « physiques ».

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Bénin : par mail ev.benin@france-volontariats.org