A l’Espace Volontariats du Congo / RDC

© Espace Volontariats Congo / RDC

Dans le cadre de la deuxième phase du projet « Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international », l’Espace Volontariats Congo/RDC a accueilli, le 1er février 2017, Thomas et Clément. Pendant 4 mois à Brazzaville, nos deux Ambassadeurs vont réaliser des missions au sein d’associations partenaires de l’Espace Volontariats au Congo.

04/05/2017

De son côté, Clément travaille auprès de l’Association des Scouts et Guides du Congo (ASGC). Entre des réponses à des appels à projets, il a monté son propre projet qui consiste en la réhabilitation du Centre National de l’ASGC, situé à Djoumouna, en périphérie de Brazzaville. Ce site en pleine nature de 7 hectares nécessite une attention particulière et des solutions à apporter quant à l’entretien du domaine.

Quant à Thomas, après avoir visité différents orphelinats dans les quartiers de Brazzaville, il s’investit pleinement auprès de l’Orphelinat Cœur Immaculé de Marie situé dans le quartier de Mafouta. Animations, activités périscolaires, culturelles et sportives sont ses missions au quotidien auprès des 26 enfants âgés de 6 à 14 ans.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Congo / RDC : par mail ev.congo@france-volontaires.org