A l’Espace Volontariats du Maroc

© Espace Volontariats Maroc

Laurie, Baptiste, Ciré, Gaya, Mickaël, Raphaël et Youssouf sont arrivés dimanche 22 janvier 2017 pour des missions de quatre mois au Maroc, Mauritanie et Tunisie.

10/02/2017

Les sept volontaires sous statut service civique Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international font une escale à Rabat pour suivre une formation en multimédias, et poser les bases d’un webdocumentaire sur l’engagement solidaire.

La formation prodiguée à Rabat par Jean Mazel, ancien volontaire de solidarité internationale à Ouarzazate, et aujourd’hui consultant en multimédias, dure cinq semaines. A partir du 25 février Gaya, Mickaël et Youssouf resteront au Maroc, Baptiste et Raphaël partiront en Mauritanie et Ciré et Laurie en Tunisie. Dans leur pays respectif, ils iront à la rencontre de volontaires en mission, travaillant sur des thématiques telles que l’environnement, la jeunesse, la migration ou encore l’agriculture durable.

De ces rencontres, des capsules vidéos, des photos et des textes seront composés et téléchargés sur une plateforme qui sera prochainement en ligne. Les contenus multimédias seront accessibles non seulement via une entrée géographique mais également via une entrée thématique.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Maroc : par mail e.v.maroc@france-volontaires.org