A l’Espace Volontariats du Pérou

© Espace Volontariats Pérou

L’Espace Volontariats du Pérou reçoit cette année deux volontaires de la deuxième vague du programme « Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international » conçu en partenariat entre les Missions Locales et France Volontaires.

10/02/2017

Loona et Vladimir respectivement originaires de Montpelier et Vaulx-en-Velin sont arrivés fin janvier à Lima. C’est pour eux leur premier voyage en Amérique latine. 

Ils réalisent leur mission au sein de l’association culturelle Tornamesa située à environ 1h30 de Lima dans une zone rurale. Ils ont pour mission d’organiser des activités manuelles et culturelles avec les enfants vivant à proximité de l’association et d’effectuer des travaux de jardinage ainsi que d’aider à la construction d’un potager.

Ils participeront également ponctuellement au travail de France Volontaires dans le recensement des volontaires et dans les visites aux structures. Ils sont logés au sein de l’association Tornamesa avec une autre volontaire en Service Civique accueillie également par l’association.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Pérou : par mail ev.peru@france-volontaires.org