A l’Espace Volontariats du Togo

© Espace Volontariats Togo

Dans le cadre de la deuxième phase du projet « Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international », l’Espace Volontariats du Togo a accueilli, le 16 janvier 2017, Cassandra et Jonathan. Pendant 4 mois nos deux ambassadeurs vont réaliser des missions au sein d’associations partenaires de l’Espace Volontariats du Togo.

02/03/2017

Cassandra a commencé sa mission avec l’ONG MAREM (Mouvement d’Action pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés) qui accompagne depuis 2007 la réinsertion sociale des enfants de rue à Lomé et leur donne une chance de construire un meilleur avenir. Cassandra anime des activités avec les enfants (atelier peinture, dessins, jeux de société…), elle fait également du soutien scolaire. Cassandra a également participé au suivi d’un enfant qui est sorti de la rue et qui est maintenant scolarisé… 

Au cours de sa mission, elle va également travailler au sein de la « Pouponnière Sainte-Claire » auprès d’enfants en bas âge.

Quant à Jonathan, il travaille au sein de l’association « Togo en mêlée », il s’occupe de la préparation physique et des exercices techniques avec les adolescents. La moitié de la semaine, il travaille dans le garage mécanique mis en place par l’association « Les amis de l’enije » où il répare des voitures et des motos. 

Nos deux ambassadeurs partiront également en mission à Kpalimé (2h de Lomé) au sein de deux structures différentes. Cassandra sera affectée à l’ONG CAST pour travailler avec les enfants et Jonathan à l’ATPST (Association Togolaise pour la Promotion du Sport pour Tous) pour préparer les collégiens aux examens sportifs. 

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Togo : par mail ev.togo@france-volontaires.org