Animateurs(rices) de chantiers internationaux

Les chantiers internationaux de bénévoles organisés par CONCORDIA visent à favoriser les échanges et les rencontres à l’échelle internationale dans un esprit de paix, d’amitié et de compréhension mutuelle.

Pendant 2 à 3 semaines (l’été essentiellement), un groupe d’une quinzaine de volontaires venus de différents pays travaillent à un projet d’intérêt général lié à la valorisation du patrimoine culturel, naturel ou bâti. Ils découvrent ainsi une région, ses habitants, ils acquièrent des compétences et vivent un échange interculturel inoubliable !

« Animer » est un travail d’équipe ; chaque chantier est animé par au moins deux personnes : - Un animateur "technique" dont le rôle est de transmettre des compétences techniques aux volontaires et d’assurer la réussite qualitative et quantitative du chantier sur le plan technique ; - Un animateur "vie de groupe" dont le rôle est d’accompagner le groupe dans l’animation

L’animation d’un chantier international requiert essentiellement du dynamisme, de la bonne humeur et une capacité à parler l’anglais, la langue du chantier international. L’animateur doit avoir plus de 21 ans et si possible, posséder le permis de conduire. Mais surtout l’envie de partager une expérience internationale !

Cette mission est proposée par :