Appel à projets "Mobilité internationale des jeunes" 2015-2016

Aujourd’hui la Secrétaire d’Etat au Développement international et à la Francophonie, Annick Girardin, lance l’appel à projets « Mobilité internationale des jeunes » !
Collectivités territoriales, vous avez jusqu’au 16 janvier 2016 !

15/10/2015

Issu du site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international :

"Dans le cadre du plan « Priorité Jeunesse » mis en place par le gouvernement, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (DGM/DAECT) lance l’appel à projets « Mobilité internationale des jeunes » à destination des collectivités territoriales, du 15 octobre 2015 au 15 janvier 2016. Celui-ci vise à renforcer les partenariats de coopération décentralisée déjà existants en impliquant davantage les jeunes en leur sein.

La coopération décentralisée et l’action extérieure des collectivités territoriales représentent un atout majeur aujourd’hui reconnu dans la mobilité internationale des jeunes et un puissant levier d’engagement citoyen et de projet professionnel. C’est aussi un atout pour l’ouverture et l’attractivité de nos territoires à l’international et, plus largement, pour le rayonnement de la France. Quels meilleurs ambassadeurs de l’action extérieure des collectivités que les jeunes !"

Lire la suite et les conditions

Téléchargez le rapport "Jeunesses, mobilités et territoires : recommandation pour l’action extérieure des collectivités territoriales"