Assistant technique (H/F) pour l’amélioration des prestations de service de l’administration communale en associant la société civile

Dispositif allemand, équivalent au VSI, de 2 ans, au Togo

À son titre d’entreprise fédérale, la GIZ soutient le gouvernement allemand dans la réalisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable.

Elle détache des experts ayant statut d’assistants techniques, contribuant ainsi à l’amélioration durable des conditions de vie des populations locales.

Nous cherchons pour le site de Sokodé, au Togo, un

Assistant technique (H/F)
pour l’amélioration des prestations de service
de l’administration communale
en associant la société civile

Référence de l’offre : 32418

Domaine d’activité

Le programme Bonne Gouvernance/Décentralisation (ProDeG) de la GIZ appui l’état togolais dans la mise en œuvre du processus de la décentralisation. Le ProDeG intervient au Togo dans les trois villes Kpalimé, Sokodé et Tsévié, pour le renforcement des capacités des administrations communales afin de promouvoir la transparence, la participation des citoyens et citoyennes aux processus de développement ainsi que le contrôle des actions de l’administration.

Votre mission

  • Vous conseillez et appuyez la commune de Sokodé dans l’organisation et l’amélioration de sa structure administrative.
  • Vous appuyez la commune dans l’amélioration des prestations de services communales, en particulier dans le domaine de l’état civil.
  • Vous appuyez la société civile dans la participation aux processus de décisions ainsi que la promotion du dialogue entre les organisations de la société civile et de la commune.
  • En plus, vous accompagnez les comités de développement du quartier et soutenez la participation des femmes dans les processus de décisions.

Votre profil

Vous disposez des qualifications suivantes

  • Diplôme universitaire en administration publique, droit, sciences politiques ou autre diplôme pertinent
  • Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent pour le programme
  • Excellente maitrise de la langue française

Vous êtes dotés des compétences suivantes

  • Expérience de travail dans l’administration est un avantage.
  • Expérience en Afrique sub-saharienne est souhaitable.
  • La maitrise de la langue allemande est un atout.

Période d’intervention

24 mois plus préparation

Informations relatives au lieu d’intervention

  • Lieu : Sokodé, Région Centrale, population d’environ 87.000 habitants, essentiellement musulmane
  • Climat : Tropical, humide et chaud, température entre 25°C et 35°C, une petite et une grande saison de pluie
  • Services de santé : Service de base sur place. Bons soins médicaux à Lomé (4-5 heures de route)
  • Possibilités de faire les courses : Marchés locaux sur place. Des supermarchés et marchandises européennes sont disponibles à Lomé.
  • Accessibilités : Sokodé est à environ 4 à 5 heures de route de Lomé (340km), bon services des bus et des taxis communs.
  • Scolarité : A Sokodé, il y a des jardins d’enfants et des écoles publiques, des écoles au standard européen sont disponibles à Lomé.

Conditions

Le poste n’est pas favorable aux expatriés en âge de scolarisation. La disposition de travailler dans un endroit éloigné est présumé.

Notre offre

Nous vous proposons de travailler au sein d’un organisme de coopération au développement innovante, opérant dans le monde entier. Vos compétences sont requises au sein d’une équipe interdisciplinaire travaillant sur le terrain. Le Service de développement de la GIZ vous offre un vaste ensemble de prestations intéressantes, dont une préparation approfondie, tant au plan technique que personnel. Vous signerez un contrat d’au moins 2 ans avec possibilité de reconduction.

Information sur les conditions requises et les prestations du Service de développement de la GIZ

Indications supplémentaires

Le Service de développement de la GIZ se réjouit des candidatures émanant de personnes titulaires d’un certificat de fin de formation professionnelle ou de fin d’études et ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent pour le poste proposé. Les candidats doivent avoir la nationalité allemande ou la nationalité d’un autre État membre de l’UE.

Nous ne pouvons accepter et traiter que les candidatures qui nous sont soumises par le biais de notre système de recrutement électronique. Merci d’avance de votre compréhension. Si vous êtes dans l’impossibilité de l’utiliser, n’hésitez pas à contacter la personne figurant dans l’offre d’emploi.

Après l’envoi de votre candidature, consultez régulièrement le dossier Spams de votre boîte aux lettres électronique, car certains fournisseurs de messagerie considèrent les courriels de notre système de recrutement électronique comme de la publicité non sollicitée.

Candidatez

Cette mission est proposée par :