A Montpellier, des volontaires en service civique partagent leur expérience à l’international

07/11/2016

Dans le cadre du projet "Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international", quatre jeunes de Montpellier ont réalisé une mission de volontariat international.

Soutenus et guidés dans leur démarche par la mission locale des jeunes Montpellier-Méditerranée-Métropole (MLJ3M), ils sont partis 5 mois en tant qu’engagés de service civique, au Cambodge, en Equateur, à Madagascar et au Tchad.

La préparation de leur départ a été assurée par le CDTM (Centre de documentation Tiers Monde) à Montpellier et par France Volontaires à Paris. Sur place, les Espaces Volontariats les ont accueillis et accompagnés dans des associations locales où ils se sont investis pendant ce séjour.

Rentrés en France à la mi-octobre, ils souhaitent vivement partager leurs expériences, leurs rencontres, leurs ressentis et faire connaître les actions portées par les associations locales où ils se sont engagés.

Ce moment de témoignages (film, photos) et d’échanges sera aussi l’occasion pour eux d’amorcer une réflexion sur ce que cette expérience a changé dans leurs représentations des réalités du monde.

Date : Mardi 8 novembre de 18h30 h à 21 h
Lieu : Espace Martin Luther King (salle n°1) situé au 27 bd Louis Blanc - Montpellier (arrêt tram Corum ou Louis Blanc)
Entrée Libre

Plus d’informations sur Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international

Visitez le site du Centre de Documentation Tiers Monde