Cet été, les YMCA fêteront leurs 175 ans !

© YMCA

Rendez-vous à Londres du 4 au 8 août 2019 pour célébrer dignement les 175 ans du plus ancien mouvement de jeunesse au monde. Pour se rendre dans la capitale britannique, ville fondatrice, l’alliance nationale des YMCA France propose un aller Paris-Londres en vélo !

08/02/2019

YMCA175

Pas moins de 5 000 jeunes sont attendus pour le 175e anniversaire des YMCA du 4 au 8 août 2019. Destiné aux jeunes de 16 à 35 ans du monde entier, mais ouvert à toutes et tous, cet événement permettra à tous les participants de s’engager et de vivre des expériences uniques.

Un programme très riche les attend : conférences de haut niveau, ateliers interactifs, séances de collaboration novatrices, challenges sportifs, formations, séminaires, expositions, théâtre, musique, concerts, expériences artistiques, espaces de réflexion, de détente… et bien plus !

Visitez le site YMCA175 Informations et inscriptions

Paris-Londres à vélo pour les 175 ans des YMCA

Un trajet symbolique ! En 1855 à Paris, 99 délégués ont signé la "Base de Paris", le texte fondateur des YMCA au niveau international. Pour les 175 ans du mouvement, des jeunes de tous horizons dont d’anciens volontaires YMCA, apporteront ce document à Londres pour la cérémonie d’ouverture : 406 km à parcourir, à vélo !

Moment clé de la célébration des 175 ans, ce parcours est organisé du 29 juillet au 3 août par l’Alliance nationale des YMCA France en collaboration avec les YMCA Angleterre et Pays de Galles, Europe et Etats-Unis. Six jours de vivre ensemble, de dépassement de soi, de solidarité et de rencontres entre jeunes de différentes nationalités, sur la route du Greenway. Belle semaine en perspective juste avant de participer à la grande célébration !

 Lire l’article sur le site de YMCA France 

Pour plus de renseignements sur Paris-Londres à vélo, contactez Louis Schweblin : projets@ymca.fr