Chantier Renovation et animation - TOGO / juillet et/ou aout 2015

La Guilde recherche 15 bénévoles pour des chantiers de rénovations d’infrastructures scolaires combiné à des temps d’animation ludique auprès des élèves togolais dans 4 villages isolés du TOGO.

Ces missions sont portées par 3 associations togolaises.

Contenu des missions

1/ Rénover ces infrastructures existantes pour l’éducation des enfants. Un peu de maçonnerie, de menuiserie, de crépissage et beaucoup de peinture intérieure et extérieure.
2/ Permettre aux élèves de pouvoir étudier dans de meilleures conditions et de mettre à la disposition du village une infrastructure scolaire adéquate pouvant accueillir et assurer l’éducation et la formation de base des futurs cadre du village.
3/ Contribuer à l’épanouissement des enfants/jeunes à travers des activités ludiques et didactiques (jeux, chants, travaux manuels, sports d’équipe, théâtre, danse…)

Depuis plusieurs décennies déjà, très peu de nouvelles écoles sont construites pour accueillir dans des conditions acceptables la jeune population togolaise en âge d’être scolarisée et celles déjà existantes manquent de budget pour leur entretien et sont pour la plupart dans un état déplorables au point qu’à chaque pluies, les écoles doivent fermer leur porte pour laisser rentrer les élèves chez eux.

La mission vise tout autant à réaliser un travail d’utilité collective qu’à promouvoir les échanges interculturels. Ces missions sont réalisés en lien avec des bénévoles togolais pour favoriser les échanges culturels.

Profil recherché : Personne dynamique, créative, à l’aise avec les enfants, bonne adaptabilité à la vie en groupe et ouverte d’esprit.

Cette mission est proposée par :