Chargé-e de cours FLE et appui à la coordination pédagogique

Cadre descriptif de la mission :

Date prévue d’arrivée du (de la) volontaire : Mars 2016

Résumé de la mission :

Le volontaire dispensera des cours de FLE (Français Langue Etrangère) à différents publics (enfants, adolescents et adultes), animera des ateliers pendant l’été pour le centre de loisirs (accompagnement des enfants dans des projets liés à l’art) et assistera le directeur dans la coordination pédagogique (création de matériel pédagogique, observation de classes, soutien dans la gestion du logiciel de cours hanafetc).

Raison de la mission :

Les activités de l’alliance Française de Kumasi sont en pleine croissance, l’effectif annuel d’auditeurs est estimé aujourd’hui à 550. Cette situation a justifié un accroissement des effectifs enseignants qui travaillent sous l’autorité du directeur. Les compétences pédagogiques de ces enseignants nécessitent d’être renforcés et suivi afin de garantir la continuité de la qualité des cours dispensées et des autres activités menées au sein de l’Alliance française.

Place du (de la) volontaire dans le projet / la structure d’accueil :

Le volontaire aura pour rôle d’enseigner, à l’aide de l’approche actionnelle, de documents authentiques et des technologies dont dispose l’Alliance française et de partager des expériences, notions de FLE avec le reste de l’équipe.

Activités concrètes à mener :

Concevoir du matériel pédagogique, optimiser l’utilisation des méthodes « Alter Ego » + et « Vite et bien », échanger avec les enseignants autour d’un café pédagogique, utiliser le logiciel de cours en qualité d’enseignant.

Contexte de vie :

Lieu de travail et de vie : Kumasi est une ville de province (capitale régionale).

Profil du (de la) candidat(e) :

  • Formation souhaitée : Master 1 FLE ou DAEFLE
  • Autre langue pratiquée : Anglais

Conditions :

Candidatez :