Chargé(e) de développement GUINEE BENIN

Association reconnue d’utilité publique, Santé Sud œuvre depuis 1984 au service du développement sanitaire et social dans les pays en développement, toujours dans la même logique : "Agir sans remplacer". L’ONG a pour priorité de défendre le droit à un accès aux soins effectif pour les personnes les plus vulnérables par la formation des professionnels. C’est en soutenant les initiatives locales dans le plus grand respect des structures en place et des cultures qu’elle s’est spécialisée sur 4 axes : l’optimisation des systèmes de santé existants, la médicalisation des zones rurales, la réduction de la marginalisation des personnes vulnérables et l’éducation au développement. Santé Sud intervient en Afrique de l’ouest, à Madagascar, au Maghreb, en Mongolie et au Proche-Orient.

Santé Sud est une ONG membre du Pôle de Solidarité Internationale du Groupe SOS, une entreprise sociale et solidaire qui développe des dispositifs d’assistance en réponse aux besoins fondamentaux de la société à travers 5 cœurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors.

LA MISSION

Le(a) Chargé(e) de Développement aura pour mission de développer les projets de Santé Sud en Guinée et au Bénin. Actuellement des projets d’installation de médecins généralistes dans les communautés rurales sont déjà menés dans ces pays. Santé Sud souhaite renforcer ces projets et diversifier ses thématiques d’intervention, ses partenaires et ses bailleurs.
La mission se déroulera dans un premier temps en Guinée pendant 3 mois, puis au Bénin pour 3 mois également. Le(a) Chargé(e) de Développement bénéficiera de l’appui de nos partenaires dans les deux pays. Il sera amené à rencontrer les partenaires techniques et financiers en capitale et à visiter des sites de projets existants ou potentiels dans différentes régions.
Cette mission consistera à valider les pistes et contacts déjà réalisés et en développer d’autres, afin d’élaborer un nouveau projet et d’identifier plusieurs pistes supplémentaires de projets réalisables dans chacun des deux pays.

PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 exigée en ingénierie de projet de développement et santé publique.
  • Expérience souhaitée de 10 ans en développement de projets dans le domaine de la santé publique en Afrique de l’Ouest.
  • Compétences en ingénierie de projet de développement et en budgétisation / Compétences en santé publique / Excellentes capacités rédactionnelles / Capacité d’analyse et de synthèse / Diplomatie.

CONDITIONS

  • Statut : VSI
  • Durée : Mission de 6 mois à pourvoir dès le mois d’avril 2016
  • Lieux : Guinée, Bénin
  • Indemnités : indemnité VSI, de logement, frais de déplacement et d’assurance pris en charge.

Cette mission est proposée par :