Stagiaire communication

Hors dispositif, 4 à 6 mois, Inde

Contexte

L’Alliance Française de Pondichéry (INDE) recherche un(e) stagiaire communication pour une période de quatre à six mois.

L’objectif de la mission sera de repenser et de mettre en oeuvre la stratégie de communication de l’Alliance Française de Pondichéry. Le/la stagiaire travaillera en collaboration étroite avec le directeur de l’Alliance, le responsable et le coordinateur culturel, le responsable marketing et communication et l’équipe de l’Alliance Française, ainsi qu’avec des étudiants en communication de l’Université de Pondichéry de manière ponctuelle.

Vos missions

Les missions seront de nature riche et variée :

  • Réflexion stratégique sur les moyens à mettre en place.
  • Participation à la création de l’identité visuelle de l’institution.
  • Organisation de la communication des événements culturels.
  • Création et diffusion de supports de communication (graphisme) : brochures, affiches, flyers, programmes, marque-pages, signalétique, wall of fame, merchandising, etc.
  • Création de supports de communication des cours de français.
  • Gestion et animation des réseaux sociaux.
  • Participation à la rénovation du site web.

Cette liste de missions est non-exhaustive et pourra être enrichie selon les besoins.

Votre profil

Il s’agit d’un stage professionnel extrêmement stimulant, dans un environnement interculturel unique où la/le stagiaire aura la liberté d’exprimer sa créativité et de participer activement à un projet d’envergure.

La maîtrise du français et de l’anglais est nécessaire, ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels d’infographie (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator).

Conditions

Le stage n’est pas rémunéré mais un appartement de l’Alliance Française sera mis gratuitement à disposition.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + Recommandations éventuelles) à Gérard Gréverand, directeur de l’Alliance française de Pondichéry : directeur.afpondy@gmail.com.

Cette mission est proposée par :