Coordinateur de projet Ganga Farm

Volontariat, 6 mois, en Inde

Cadre de la mission

Ganga Farm est une association basée à Varanasi, Inde. Elle met en oeuvre différentes activités liées au développement personnel, à des projets humanitaires et de défense des droits des personnes en situation de handicap, et à des thématiques environnementales et culturelles.

Notre centre d’accueil (proche de Varanasi) est en cours de construction et nous cherchons notre coordinateur de projet. Il a en charge la coordination des travaux sur place pour la construction du bâtiment principal, ainsi que l’entretien de la propriété et du jardin.

Contexte

Le volontaire est basé sur le centre (chambre et cuisine à disposition). Son rôle principal est de coordonner la mise en œuvre des travaux pour terminer le bâtiment principal, et assurer l’entretien de la propriété (arrosage des plantes notamment).

Le contexte culturel en Inde peut être quelquefois un peu déroutant. Le coordinateur projet est suivi au quotidien par le responsable indien de l’association qui l’aidera dans le management du projet. Le coordinateur de projet doit faire preuve d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation, et suivre le plan élaboré avec son responsable. Au quotidien, il devra également démontrer une capacité d’organisation, d’autonomie, de patience et de détermination pour mener à bien le plan d’actions.

A l’issu de la période de 6 mois, il est possible de prolonger la mission ou de coordonner d’autres projets au sein de l’association.

Profil du volontaire

Le volontaire doit être « débrouillarde », et des connaissances de bases en mécanique / construction ne sont pas indispensables mais un plus.

Le sens du réalisme, la volonté et une patience relationnelle pour coordonner les achats de fournitures (de bonne qualité et au meilleur prix) seront importants. La rigueur est également importante, notamment dans la gestion des comptes.

Le volontaire doit être prêt à vivre dans un environnement simple avec peu de distractions sur place. Une motivation ou une expérience pour le travail de jardinage est aussi un plus.

Suivi

Le coordinateur de projet est en relation quotidienne (principalement par téléphone) avec le responsable indien de l’association. Il doit faire un reporting détaillé des actions à entreprendre, des choix possibles et de l’évolution de l’environnement afin de mener le projet au mieux.

Cette facilité d’analyse pratique et de communication est primordiale pour le bon fonctionnement du projet.

Conditions financières

Les frais sur place sont pris en charge (logement, nourriture).

candidature

Merci d’adresser votre candidature à Yannick Chambon :

y.chambon@solidarmonde.fr

06 13 92 33 58

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires.

Cette mission est proposée par :