FINANCE et COMPTABILITE

VSI, de 12 mois, en Côte d’Ivoire

La DCC, Délégation Catholique pour la Coopération (Site Internet : www.ladcc.org), ONG de développement, est la 1ère association française de volontariat international. Elle recrute, forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires en VSI pour des missions dans plus de 50 pays, à la demande de ses partenaires et dans des domaines très divers tels que l’agronomie, l’informatique, la gestion de projets, l’enseignement, l’éducation et l’accompagnement de personnes, la construction, les soins... Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un statut défini par la loi du 25 février 2005. Il garantit au volontaire une formation au départ, un accompagnement au retour, une indemnité (100 euros mensuels minimum), logement et nourriture, le billet d’avion aller-retour et une couverture sociale complète.

Projet :

l’UCAO (Université catholique de l’Afrique de l’Ouest) a une envergure régionale, conçue comme un réseau d’Unités Universitaires délocalisées dans 7 pays. L’UCAO est membre des organisations universitaires internationales. L’objectif du projet est d’ouvrir la gestion de l’institution à une expertise internationale pour en consolider les acquis et la rendre plus performante en stabilisant ses finances et en l’inscrivant dans une vision de développement à long terme.

Missions :

  • Encadrer et gérer le personnel sous la responsabilité directe du volontaire
  • Aider à assoir un bon service de comptabilité : valider un plan comptable fiable, déterminer les coûts par centre, faire les états de rapprochement des comptes pour vérification
  • Suivre le recouvrement des créances
  • Produire les états financiers et les rendre disponibles pour divers bilans
  • Garantir la fiabilité des états financiers de fin de période de l’Unité Universitaire

Profil recherché :

  • Master dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière (au moins Bac+5)
  • Bonne expérience professionnelle en finances, comptabilité et gestion
  • Avoir au moins 5 années d’expérience.

Candidatez :

Adresser CV et lettre de motivation à : candidatures@dcc.org
ou à : DCC, 106, rue du Bac, 75007 Paris
Contact : 01 45 65 96 65

Cette mission est proposée par :