Des opportunités de volontariat à travers le monde avec VSO

VSO (Voluntary Service Overseas) est la première organisation internationale de développement dans le monde qui lutte contre la pauvreté grâce à la force durable des volontaires. Mais cette mission ne peut s’accomplir sans votre aide.

Entre 2016 et 2017, VSO a soutenu plus de 2,4 millions de personnes dans 24 pays d’Afrique, d’Asie et du Pacifique.

En utilisant notre approche unique du volontariat pour le développement, nous avons rassemblé des milliers de personnes pour favoriser la découverte, l’émergence d’idées, et surtout, d’actions pour agir contre la pauvreté et l’exclusion.

Les communautés dans lesquelles nous travaillons ont besoin de professionnels expérimentés et de jeunes, avec des idées, de l’énergie et le courage nécessaire pour faire la différence.

Pourquoi faire ? 

Les volontaires professionnels accompagnent les personnes à développer leurs compétences, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il peut s’agir de volontaires internationaux, y compris provenant des pays voisins d’Afrique et d’Asie. Ils ont également la possibilité d’être volontaire dans leur propre pays.

Pour combien de temps ?

La durée des missions est généralement comprise entre un et deux ans. Des missions de moins de six mois peuvent être disponibles pour des professionnels très expérimentés et pour les plus jeunes.

Comment ?

Peu d’organisations peuvent proposer ce que VSO est en mesure de vous offrir : l’opportunité d’utiliser vos compétences et votre expérience pour créer un impact durable sur la vie de ces personnes. 

Vous accomplirez quelque chose de très différent. Vous apporterez de l’inspiration, de l’énergie et des compétences pratiques qui sont vitales pour assurer des meilleurs soins de santé, une éducation de qualité et de plus larges opportunités pour les personnes en situation d’extrême précarité provenant d’Afrique et d’Asie.

Peu importe votre âge, tant que vous êtes un professionnel expérimenté, vous pouvez en savoir plus sur : www.vsointernational.org/volunteering

Nous avons également des programmes réservés aux 18-35 ans (ICS). Pour participer à l’ICS, vous devez vivre au Royaume-Uni et être un citoyen au Royaume-Uni, de l’UE ou de l’Espace Economique Européen (EEE) : https://www.vsointernational.org/volunteering/ICS-youth-volunteering 

Cette mission est proposée par :