EU Aid Volunteers : de nouvelles opportunités pour les volontaires et les associations !

Pour la troisième année consécutive, l’initiative EU Aid Volunteers va permettre en 2017 de financer des projets et de mobiliser des volontaires en appui à des projets humanitaires.

21/03/2017

Plusieurs opportunités d’y participer sont diffusées depuis quelques jours :

Depuis 2015, cette initiative, pilotée par la DG ECHO, a soutenu 15 projets portés par plus de 60 organisations humanitaires et de volontariat – dont 4 organisations françaises : ACTED, ADICE, France Volontaires et La Guilde. En décembre 2016, les premiers volontaires européens de l’aide humanitaire ont été déployés, en Haïti, Equateur, Cambodge et une dizaine d’autres pays. Parmi les organisations d’envoi, deux sont françaises : ACTED et La Guilde. Les volontaires contribuent à des projets de réduction de risques, de réhabilitation, de renforcement des systèmes d’alerte et de réponse aux catastrophes.

Vous êtes aussi invités à participer à la journée d’information sur l’initiative « Eu Aid Volunteer » organisée par l’Agence Exécutive le 23 mars à Paris. Les participants à l’initiative et les associations intéressés seront rassemblés dans les locaux de France Volontaires pour échanger autour des appels à projet sortis.

Plus d’informations sur la journée du 23 mars

Plus d’informations sur EU Aid Volunteers

Pour plus de renseignements, contactez Agnès Golfier : par mail agnes.golfier@france-volontaires.org