Formation en organisation d’événements et campagnes de sensibilisation

Congés de solidarité, Moins d’un mois, au Pérou

Le partenaire

L’association péruvienne Allin Kawsay a été créée en 1997 dans le village de Coasa, en pleine cordillère des Andes. Allin Kawsay signifie « Bien vivre » en Quechua, et représente l’art de vivre en paix et en harmonie avec la Terre Mère (madre tierra), avec les autres et avec soi-même.

Allin Kawsay a comme objectif de promouvoir la culture de paix et du bon vivre dans la province de Canchis (96 937 hab). Les projets de l’association montrent l’importance de sensibiliser la population pour qu’ils se transforment en acteurs de leur propre changement.

La mission

Le/la volontaire tachera de suivre le programme suivant tout en l’adaptant à sa manière

Comment mettre en place une campagne de sensibilisation et créer des événements. Créer des espaces de réflexion pour la population.

  1. Définir le public à cibler pour la campagne : S’adapter aux différents publics (Jeunesse, professionnels de l’éducation, municipalités et secteur public, parents d’élève)
  2. Utiliser des moyens de communication efficaces : Expliquer la manière d’utiliser les différents moyens de communication : Internet, cinéma, télévision, brochures, porte-parole de renom, presse et événements spéciaux, travailler sur un plan de communication cohérent.

Le/la volontaire utilisera une approche participative et adaptée au personnel qui ne sont pas des professionnels de communication.

Cette mission s’inscrit dans la continuité d’une première mission en montage vidéo qui a déjà permis au membre de l’association de commencer à réfléchir sur les enjeux de leur communication.

Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Planète Urgence.

Cette mission est proposée par :