Du 16 novembre au 2 décembre, le Festival des Solidarités 2018 !

DU 16 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE, FESTISOL VOUS EMMÈNE À LA DÉCOUVERTE DE TOUTES LES SOLIDARITÉS PARTOUT EN FRANCE !

08/11/2018

Il revient avec ses concerts, ses rencontres, ses repas partagés et ses spectacles faire bouger le monde vers plus de solidarité ! Du 16 novembre au 2 décembre 2018, Festisol - le Festival des Solidarités - proposera des événements dans toute la France à tous ceux qui souhaitent voir le monde plus près, découvrir des personnes inspirantes et des alternatives
solidaires.

Depuis 20 ans, chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité et de développement durable, du local à l’international, à l’occasion de cette opération nationale décentralisée.

Pour les acteurs des solidarités et leurs partenaires, cet ensemble d’événements est l’occasion de faire connaître leurs engagements en faveur d’un monde plus juste et de proposer à chacun et chacune d’agir concrètement pour un plus grand respect des droits humains.

"La solidarité se base d’abord sur une réalité : à l’échelle d’un quartier, d’un pays du du monde, nos vies sont interdépendantes et nos actions ont un impact global. Mais la solidarité, c’est avant tout un choix : c’est décider de voir les autres comme une richesse, et comme des alliés pour transformer ensemble le monde."
Jean-Marc Delaunay, coordinateur de Festisol, le Festival des Solidarités


Téléchargez le communiqué de presse complet

Toutes les infos sur le site du Festival des Solidarités ! 

Le Festisol en Ile-de-France

Le samedi 17 novembre, à Aubervilliers, que le Festival des Solidarités et la Foire des savoir-faire vous emmènent à la découverte d’une ville solidaire et durable. 

Dans un contexte de mobilisation citoyenne pour l’environnement et pour l’accueil des migrants, cet événement est une réponse à celles et ceux qui souhaitent découvrir comment agir concrètement pour un monde plus solidaire et durable. 

De 13h30 à 21h30, au cours d’une après-midi participative et festive, une centaine d’animations seront proposées aux 2000 personnes attendues. 

L’objectif ? Donner envie d’agir concrètement aux participants sur les sujets qui les touchent au quotidien pour contribuer à un monde plus juste, du local à l’international.
 
Au programme : ateliers pour faire soi-même et à moindre prix, tables rondes (accès au logement, migrations), projections (alimentation), jeux, danses, musiques du monde, témoignages, dégustations… L’occasion de faire connaître les engagements des acteurs d’Ile-de-France.

Voir la page Facebook du Festisol IDF