Formation en entreprenariat de jeunes à Madagascar

Congé Solidaire® à Madagascar - 2 semaines

OBJECTIF DE LA MISSION

Former en entreprenariat des jeunes agriculteurs installés qui exercent déjà une activité d’élevage de bovins laitiers. Les projets des jeunes sont des projets de micro-entreprise rurale, à vocation agricole (élevage, production maraîchère) ou on agricole (artisanat, fabrication de petits matériels agricoles…).
L’équipe de Formaprod a sollicité Planète Urgence pour transmettre aux jeunes cet esprit d’entreprenariat, essentiel pour lancer leur activité, et faire face aux différents obstacles qu’ils rencontreront dans le développement de leur projet.

INTERVENTION DU VOLONTAIRE

Le/la volontaire transmettra aux jeunes les notions de culture entrepreneuriale et d’esprit d’entreprise. Leur inculquer des réflexes liés à la gestion de leur entreprise. Leur permettre de se projeter à l’issue de la formation.
Les jeunes ont besoin d’acquérir des connaissances pratiques et adaptées à leur contexte, pour la création d’une entreprise.
Le/la volontaire travaillera ainsi sur les outils propres à la création d’entreprise et posera avec les jeunes les questions fondamentales pour toute démarche entrepreneuriale.

FINANCEMENT

Congé Solidaire® 2 semaines - 1850€ défiscalisables
Billet d’avion pris en charge par Formaprod

Cette mission est proposée par :