Forum Jeunesse 2015, à Tunis

L’Institut français de Tunis accueillera dans ses nouveaux locaux la cinquième édition du Forum Jeunesse. Cet évènement devrait réunir plus de 300 jeunes et organisations de la société civile du pourtour méditerranéen autour du thème du Développement durable.

02/04/2015

Riche de l’expérience des 4 éditions précédentes, le Forum Jeunesse revient en 2015 à Tunis les 1, 2 et 3 mai.

Cet évènement est l’occasion de rassembler plus de 300 jeunes de Tunisie, du bassin méditerranéen et d’Afrique subsaharienne pour débattre et construire ensemble des projets pour la Tunisie de demain, ouverte sur l’espace méditerranéen. Ces jeunes seront accompagnés par des experts, représentants d’associations internationales, et de partenaires techniques et financiers.

Cette année, le développement durable sera à l’honneur. Cette thématique sera déclinée en ateliers de travail, qui constitueront le socle du Forum ; c’est là que les jeunes échangeront et partageront leurs expériences. Ils y construiront leurs projets collectivement, avec l’apport d’intervenants, spécialistes des thématiques abordées. En parallèle, des table-rondes seront organisées pour enrichir ces ateliers, par des débats autour de sujets d’actualité qui continuent de mobiliser la société civile dans son ensemble et la jeunesse en particulier.

Afin de favoriser la mise en réseau et la valorisation des projets portés par la société civile tunisienne, ce forum sera l’occasion d’un village associatif et de soirées festives.

Visitez le site de l’Institut Français de Tunis

Visitez le site du Forum Jeunesse 2015