France Volontaires présente au Forum politique de haut niveau à New-York du 9 au 18 juillet 2018

Du 9 au 18 juillet 2018, France Volontaires participera au Forum Politique de Haut Niveau, à New York, la rencontre annuelle pour faire le point sur l’avancée des ODD.

04/07/2018

Lundi 9 juillet s’ouvrira le Forum politique de haut niveau, dédié à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Les membres de la Volunteer Groups Alliance, coalition internationale qui rassemble une quarantaine d’organisations de volontariat à travers le monde durable participeront aux échanges entre Etats et société civile. L’alliance mène depuis 2014 un plaidoyer collectif visant à promouvoir la contribution indispensable des volontaires pour atteindre ces ODD. France Volontaires qui assure actuellement la co-présidence de cette alliance sera ainsi présente tout au long du Forum. 

La Volunteer Groups Alliance organisera en partenariat avec le programme Volontaires des Nations unies le 18 juillet un side-event intitulé « Volontaires résilients, sociétés résilientes : mobiliser les citoyens dans la préparation des communautés aux catastrophes naturelles ». Des représentants d’Etats et du système des Nations unies s’exprimeront sur ces enjeux aux côtés de volontaires. France Volontaires participera à la discussion.

47 pays présenteront cette année des revues nationales volontaires, visant à assurer le suivi de la mise en œuvre des ODD dans leur pays. La Volunteer Groups Alliance a mené un travail de plaidoyer tout au long de l’année dans certains de ces pays afin d’intégrer la contribution des volontaires aux ODD à ces revues nationales volontaires.

Voir l’event facebook "A conversation on Volunteerism and Community Resilience"

Suivre le live

Voir les deux vidéos ici et ici.

#volunteerism #resilience #SDGs #SWVR2018