Réunion aux Nations unies : le volontariat international représenté par Forum

18/04/2016

Mardi 19 avril 2016 à New-York se tiendra une réunion d’experts de la société civile sur le reporting de l’Agenda 2030, organisée par la Division des affaires économiques et sociales des Nations unies (UN DESA). 80 représentants de la société civile et experts des Nations unies sont invités à échanger sur « Comment assurer la participation des acteurs à la mise en œuvre des ODD et au reporting national et global auprès du Forum politique de haut niveau ? ».

Pour faciliter la venue d’acteurs internationaux, un appel à participation a été lancé auprès des groupes de la société civile reconnus au sein des Nations unies (groupes majeurs et autres parties prenantes). 30 organisations dont France Volontaires ont été sélectionnées dans ce cadre.

France Volontaires représentera le groupe de travail « Volontariat et post-2015 » et portera la voix des organisations de volontariat lors de cette journée. Sa présence s’inscrit dans la démarche de plaidoyer sur les agendas internationaux et notamment son implication dans la réflexion autour de la mesure de la contribution du volontariat au développement.

France Volontaires a été impliquée dans le processus de définition des indicateurs de suivi des ODD et a contribué en 2015 à l’élaboration d’un document de discussion intitulé « Documenter la contribution du volontariat aux ODD » présenté lors de la Conférence IVCO à Tokyo en octobre dernier.

Une retransmission en direct est prévue sur cette page.

Contact : coline.peyre@france-volontaires.org 

Découvrez la note de cadrage ainsi que le programme de cette réunion