Génération Climat : tous engagés !

© Génération climat

Engagé.e.s dans la lutte contre le changement climatique et les inégalités ? Le programme Génération Climat peut vous aider à financer votre projet ! Date limite des candidatures : le 31 janvier 2019.

07/12/2018

Conçu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM (le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations), le programme Génération Climat s’adresse aux jeunes de 15 à 35 ans avec comme objectifs : les sensibiliser aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets.

Pour accompagner les porteurs de projets, Génération Climat propose trois dispositifs de soutien financier :

  • Jusqu’à 1000 euros pour Agir en France
    Dispositif ouvert à un groupe de jeunes de moins de 35 ans, composé de 3 personnes minimum.
  • Des subventions pour Agir en service civique
    Dispositif ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans. Génération Climat offre la possibilité de réaliser son projet dans le cadre d’une mission de service civique de 6 mois, en France et/ou à l’international, en indemnisant la structure d’accueil à hauteur de 1500 € et en versant une indemnité mensuelle pour le volontaire.
  • Jusqu’à 10 000 euros pour Agir à l’international
    Dispositif ouvert à une association de jeunes qui porte un projet de lutte contre les changements climatiques et de solidarité internationale à l’étranger.

Si vous avez entre 15 et 35 ans et des idées, n’hésitez pas à déposer votre projet : il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, avant le 31 janvier 2019.

Dossier de presse : découvrez les lauréats de la précédente édition

Site de Génération Climat