« ICI COMME AILLEURS, ET SI L’ECOLE CESSAIT DE REPRODUIRE LES INEGALITES ? »

04/11/2015

Le numéro trimestriem de rentrée d’Altermondes met en avant un dossier de 18 pages sur le droit à l’éducation. En 2000, le Forum mondial sur l’éducation de Dakar scellait l’engagement de la communauté internationale à parvenir à l’Éducation pour tous d’ici à 2015. En vain. Aujourd’hui, près de 58 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation primaire, 250 millions ne savent ni lire ni écrire en sortant de l’école. Et la démocratisation de l’éducation ne rime pas toujours avec égalité des chances. Comment s’en sortir ? A travers une série de reportages et de témoignages, Altermondes propose un tour du monde de l’éducation. Un dossier réalisé en partenariat avec Aide & Action, Campagne mondiale pour l’éducation, Les Francas, FSU, Snesup et Solidarité laïque.

À découvrir également dans ce nouveau numéro...

  • Grand entretien avec Bernard Thibault à propos des menaces qui pèsent sur l’Organisation internationale du travail (OIT)
  • Grand reportage à Détroit (Etats-Unis), une ville assoiffée de justice, où près d’un tiers de la population est privé d’eau potable.
  • Débat : Le boycott économique est-il une arme légitime ?
  • Enquête : Hépatite C, le scandale du prix des médicaments.

Le sommaire complet de ce numéro ainsi que quelques extraits sont disponibles sur notre site en cliquant ici.

Aujourd’hui, plus que jamais, Altermondes a besoin de vous pour garantir sa pérennité et son indépendance ! Alors n’attendez plus, abonnez-vous ou commandez ici et contribuez à faire partager encore et encore les valeurs de solidarité et d’ouverture au monde qui nous sont chères et que nous défendons avec vous.

Pour savoir dans quels kiosques retrouver Altermondes, vous pouvez aussi télécharger l’application Zeens sur votre smartphone.

Altermondes en bref :

Média citoyen et participatif qui s’intéresse aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité, du développement durable, des droits humains... A travers une revue trimestrielle, deux hors-séries par an et un site d’information, Altermondes porte un autre regard sur le monde en donnant la parole aux acteurs qui, chaque jour, agissent sur le terrain, pour construire un monde plus juste (associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales...). Altermondes est devenu en mars 2014, le 1er titre de presse généraliste édité par une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. 

Visitez le site d’Altermondes