IVO4ALL lance son second appel à manifestation d’intérêt

France Volontaires, mène une expérimentation ayant pour but de favoriser l’accès au volontariat à l’international, à tous les jeunes, notamment à ceux ayant le moins d’opportunité : IVO4ALL.

11/12/2015

Le projet IVO4All, International Volunteering Opportunities For All, s’inscrit dans le cadre d’un appel à propositions de l’Union Européenne (Programme Erasmus + action clé n°3). 

Il a pour objet de contribuer à l’évolution des dispositifs de volontariat international pour les jeunes européens. Au travers d’expérimentations à grande échelle, il s’agit de tester, d’évaluer et de généraliser des mesures garantissant un meilleur accès de tous les jeunes aux opportunités de volontariat international, quel que soit leur profil.

Le projet européen est porté par un consortium de huit partenaires, représentant cinq pays membres de l’Union Européenne : France, Italie, Lituanie, Luxembourg et Royaume-Uni. France Volontaires conduit ce projet avec l’Agence du Service Civique et le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

Une première vague a permis à 27 volontaires de partir en mission à l’étranger (Europe et international) fin 2015. Une seconde vague prévoit l’envoi de 73 jeunes au printemps 2016.

Tous les organismes agréés, intéressés par l’envoi de jeunes ayant moins d’opportunités en mission de Service Civique à l’international sont invités à répondre à la seconde vague de cet appel à manifestation. 

Téléchargez l’appel à manifestation d’intéret

Répondez au formulaire en ligne jusqu’au 11 janvier 2016

Les organismes ayant déjà été sélectionnés pour la 1ère vague n’ont pas besoin d’y répondre.

Pour plus de renseignements, contactez Anne-Laure Barres : par mail anne-laure.barres@service-civique.gouv.fr