IVO4All : le comité de pilotage à Paris

27/01/2016

Les membres du comité de pilotage européen d’IVO4All se réunissent du lundi 1er février au mercredi 3 février à Paris.

Le projet a pour objectif d’améliorer la qualité des mesures proposées, identifier les bonnes pratiques et préparer les prochaines étapes. Cette rencontre donnera lieu à une cartographie exhaustive des pratiques et à une stratégie de communication des résultats.

IVO4All

Le projet IVO4All, International Volunteering Opportunities For All, s’inscrit dans le cadre d’un appel à propositions de l’Union Européenne (Programme Erasmus + action clé n°3).

Il a pour objet de contribuer à l’évolution des dispositifs de volontariat international pour les jeunes européens. Au travers d’expérimentations à grande échelle, il s’agit de tester, d’évaluer et de généraliser des mesures garantissant un meilleur accès de tous les jeunes aux opportunités de volontariat international, quel que soit leur profil.

Le projet européen est porté par un consortium de huit partenaires, représentant cinq pays membres de l’Union Européenne : France, Italie, Lituanie, Luxembourg et Royaume-Uni. France Volontaires conduit ce projet avec l’Agence du Service Civique et le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

Une première vague a permis à 27 volontaires de partir en mission à l’étranger (Europe et international) fin 2015. Une seconde vague prévoit l’envoi de 73 jeunes au printemps 2016.