Initiatives soutenues en 2011

FLA-KULTUR, Midi-Pyrénées

Association de jeunesse et d’éducation populaire, l’association FLA-KULTUR mène des activités d’information et de valorisation des engagements volontaires, plus particulièrement auprès des jeunes avec moins d’opportunités.

En savoir plus.

CIELO, Aquitaine

Association de solidarité internationale, l’association CIELO mobilise des volontaires pour développer les ludothèques dans différents pays. L’objectif de cette initiative est de susciter l’engagement volontaire chez les ludothécaires français, en leur faisant connaître et en mettant en valeur les expériences vécues par toute ou partie volontaire qui se sont impliqués depuis 1996 dans des actions de solidarité internationale de CIELO.

En savoir plus sur cette initiative.

Echanges et Partenariat, Paris

Echanges et Partenariats vise à promouvoir et à renforcer les partenariats et les échanges entre les sociétés civiles, en particulier par le biais de missions de volontariat. Les objectifs de cette initiative est de plusieurs ordres : 

  • rendre visible l’importance de la valorisation des engagements volontaires et solidaires à l’étranger
  • capitaliser l’expérience d’Echange et Partenariats en termes de valorisation des engagements volontaires et solidaires à l’étranger
  • diffuser les expériences de valorisation d’Echanges et Partenariats et favoriser les échanges et les transferts d’expériences dans ce domaine.

En savoir plus.

Revosi, Midi-Pyrénées

Association d’anciens Volontaires de Solidarité Internationale (VSI), Revosi a pour objectif de promouvoir le statut de Volontariat de Solidarité Internationale, de créer du lien social entre volontaires et de faciliter l’installation d’anciens VSI dans la région.

En savoir plus sur cette initiative.

Réseau Cap Coopération, Aquitaine.

Cap Coopération est un réseau régional multi-acteur de solidarité internationale récemment créée sous l’impulsion du conseil régional d’Aquitaine. L’objectif de cette initiative est d’offrir une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes aquitains, quelque soit le dispositif encadrant leur volontariat.

En savoir plus sur cette initiative.


SOLICOOP42

Animation du Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale sur le département de la Loire. Solicoop 42 est un outil au service de l’ensemble des structures du département de la Loire engagée dans la solidarité internationale et la coopération en mutualisant des moyens humains et techniques. Il est animé par les différents membres de l’association et vise à contribuer au développement et à l’amélioration qualitative des actions de Solidarité Internationale et de coopération dans la Loire, en travaillant en étroite collaboration avec le niveau régional et en particulier avec le GIP RESACOOP (Réseau Rhône-Alpes d’Appui à la Coopération).

En savoir plus sur cette initiative.