L’Institut Bioforce : Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

19/04/2016

Vous souhaitez obtenir un diplôme par la reconnaissance de votre expérience ? Par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience, l’Institut Bioforce permet à des acteurs engagés depuis longtemps dans des actions humanitaires de faire reconnaître leurs compétences par l’octroi d’un diplôme. Pour ce faire, il faut justifier d’au moins 36 mois d’exercice sur les postes correspondant au titre visé.

Les titres délivrés sont les suivants : Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale, Administrateur de la Solidarité Internationale, Logisticien de la Solidarité Internationale, Responsable de Projets en Eau, Hygiène et Assainissement, Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire.

L’Institut Bioforce propose gratuitement 7 Validations des Acquis de l’Expérience (VAE) avec accompagnement individuel sur les diplômes ci-dessus. Des professionnels de l’Institut Bioforce vous accompagnent à chaque étape, depuis la rédaction de votre dossier jusqu’au jury final. Ce processus peut s’effectuer entièrement à distance et conjointement à une activité professionnelle. Cette offre est possible grâce à un contrat avec l’OPCA Uniformation.

Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ?

  • votre ONG/association doit être adhérente à Uniformation ;
  • vous devez être salarié(e) de droit français ;
  • vous devez avoir une expérience (bénévole, salariée, volontaire…) d’au moins 36 mois sur le métier visé.

D’autres possibilités de financement existent (bourses, pôle emploi, employeurs…).

Pour plus d’informations