Interrail, à la découverte de l’Europe et de son avenir

Interrail, est un film réalisé par Carmen Alessandrin. Il raconte un moment de vie clé, de six bacheliers, fraîchement diplômés du lycée, s’offrant un break de plusieurs semaines à travers l’Europe.

29/06/2018

Interrail, est un film réalisé par Carmen Alessandrin. Il raconte un moment de vie clé, de six bacheliers, fraîchement diplômés du lycée, s’offrant un break de plusieurs semaines à travers l’Europe.

Munis de leur pass Interrail, ils voyagent à travers villes et pays et embarquent avec eux leurs questionnements, doutes, certitudes, choix. Avant de devenir adultes, la légèreté qu’ils portent est en proie à une maturité qu’ils décalent. Le voyage en dehors de ses frontières, caché derrière les fêtes, les autres, la liberté relative, devient une introspection sur l’amitié mais aussi sur soi-même.

A l’image de Théo, jeune promis à de grandes études de médecine, qui devra assumer ses propres envies…

Synopsis :

Après des années de labeur entre les quatre murs du lycée, Lou et ses amis ont enfin passé le bac ! Ils ont toujours rêvé de voyager et sont accompagnés de chance : Paul a remporté un concours pour jeunes globetrotters.

En échange du suivi d’un blog retraçant leur voyage, ils bénéficient de billets Interrail gratuits ! Valises et sacs-à-dos bouclés, ils embarquent dans le premier train, à la conquête de l’Europe…

Un trip en Europe centrale et des étapes hautes en couleurs :

  • Berlin, capitale européenne de la fête et ses nombreux kebabs !
  • Budapest en visite chez le frère de Malik.
  • La campagne bulgare et ses rencontres pittoresques…
  • Athènes, Thessalonique, ses poches vides.
  • Un final en apothéose en Croatie, à l’un des plus grands festivals demusique d’Europe : le Sonus !

De belles rencontres, des doutes, la découverte, l’amour, des querelles entre amis… au coeur d’une aventure pleine de rebondissements. Et à la fin du mythique Sonus la prise de conscience que ce qui nous lie n’a pas de prix : l’Amitié."

Interrail sort en salle le 11 juillet 2018 ! Suivez sur twitter #Interrail