Journée Jeunesse Internationale du 19 novembre

JJI du 19 novembre 2016 : un espace pour s’informer, témoigner, rencontrer des jeunes et des acteurs de la solidarité internationale.

11/10/2016

Cool’eurs du Monde, association de jeunesse, d’éducation populaire et de solidarité internationale contribue à la réalisation de projets de solidarité internationale en France et à l’étranger et apporte un soutien aux jeunes qui en sont acteurs. Elle organise, depuis 2003, la Journée Jeunesse et International

Cette journée a pour principal objectif de permettre aux acteurs de la mobilité et solidarité internationale et aux jeunes de se rencontrer autour d’ateliers, de débats et de témoignages. C’est l’occasion de promouvoir et de découvrir les différentes formes, motivations et dispositifs d’engagement.

Le Samedi 19 Novembre 2016
A l’IUT BORDEAUX MONTAIGNE – 1 rue Jacques Ellul, Bordeaux
De 10h à 19h30

Les participants pourront prendre part à différents ateliers et conférences sur l’implication des jeunes dans le développement durable, le volontariat, l’engagement dans la solidarité internationale, l’élaboration d’un projet de solidarité internationale…

Tout au long de la journée, les participants pourront découvrir expositions, témoignages sur le thème de la mobilité. La Journée Jeunesse et International se terminera par un temps co-organisé avec les AOC de l’égalité : « Migrations et solidarités : agir ici et ailleurs », qui sera animé par des intervenants tels que des chanteurs ou comédiens issus de la migration.

Une journée riche en découvertes et animations !

L’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations, contactez Amanda Cousy, chargée de communication à l’adresse communication@cooleursdumonde.org

Découvrez le programme de cette journée