Kinésithérapeute

VSI, de 12 mois, au Burkina Faso

La DCC, Délégation Catholique pour la Coopération, est une ONG de développement Reconnue d’Utilité Publique.Site Internet : www.ladcc.org

Elle accompagne chaque année près de 500 volontaires (en Mission solidaire de 6 mois ou en VSI d’un an, parfois renouvelable) dans plus de 50 pays, à la demande de ses partenaires et dans des domaines très divers tels que l’agronomie, l’informatique, la gestion de projets, l’enseignement, l’éducation et l’accompagnement de personnes, la construction, les soins...

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) d’un an minimum est un statut défini par la loi du 25 février 2005. Il garantit au volontaire une formation avant départ, un accompagnement au retour, une indemnité de 100 € par mois minimum, le logement et la nourriture sur place, la prise en charge du billet d’avion AR ainsi qu’une couverture sociale complète.

Pour répondre au mieux aux besoins de ses partenaires, la DCC peut être amenée à proposer à un candidat d’autres missions que celle à laquelle il postule, correspondant à ses compétences.

Projet

Le Centre dans lequel travaillera le/la volontaire accueille des enfants, des jeunes, des adultes handicapés pour une rééducation dans la perspective de (re)trouver une insertion familiale et sociale.
Les enfants et les adultes viennent de la ville de Banfora et de ses alentours.

Missions

  • Accueil et prise en charge des personnes qui viennent au centre. La mission n’est pas que du soin, mais également du relationnel, très important dans le projet du Centre.
  • Soutien à l’aide-kiné en poste
  • Aide à la formation de deux aides-kiné

Profil recherché

  • Diplôme de kinésithérapie
  • Une expérience serait appréciée mais n’est pas obligatoire
  • Ecoute, disponibilité, respect de la personne, des familles
  • Capacité à entrer dans une culture différente, à accepter d’être guidé pour comprendre certaines réactions
  • Sens de l’observation, discrétion, facilité dans les contacts

Candidatez

Adresser CV et lettre de motivation à : candidatures@dcc.org
ou à : DCC, 106, rue du Bac, 75007 Paris
Contact : 01 45 65 96 65

Cette mission est proposée par :