L’Institut Forhom recrute un(e) chargé(e) de projet junior !

© Institut Forhom

L’Institut Forhom, spécialisé dans la formation continue des cadres de l’administration publique africaine, recrute un(e) chargé(e) de projet junior en CDD. Début de mission en mars 2018, pour 10 mois. Poste basé à La Rochelle.

07/02/2018

Poste : Chargé(e) de projet junior

Créé en 1986 et localisé depuis 1993 à La Rochelle, l’Institut Forhom est spécialisé dans la formation continue des cadres de l’administration publique africaine (individuelle en France et en groupe sur le terrain) et dans la mise en œuvre de projets d’assistance technique et d’appui à maîtrise d’ouvrage dans le secteur de la formation professionnelle pour favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle en Afrique.

Chaque année, nous formons plus de 1000 cadres du continent africain et de l’océan indien et nous gérons un portefeuille important de projets dans le secteur de la formation professionnelle. Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, un(e) Chargé de projet junior à compter de mars 2018 jusqu’à janvier 2019 en contrat à durée déterminée. 

Missions :

· Appuyer les directeurs de projets (DP) de manière transversale sur la gestion des projets de formation professionnelle sur trois axes : Acquisition, gestion de projet et capitalisation.

· Gestion quotidienne des projets sous la supervision du DP responsable, incluant l’appui à la gestion administrative contractuelle et financière des projets (suivi financier, facturation, gestion des experts (contractualisation et voyages), suivi des livrables).

· Appuyer les responsables d’offres sur l’analyse des dossiers, contribution à l’élaboration des méthodologies (rédaction de certaines parties de méthodologie, élaboration de schémas, mise en valeur des références ou des CV).

· Contribution à la capitalisation pilotée par le référent Formation Professionnelle, à travers la revue documentaire des projets en cours et des offres remises.

· De manière ponctuelle, participer à l’activité opérationnelle de l’Institut Forhom (organisations de sessions de formation sur catalogue à La Rochelle, organisation de de formations de groupe sur le terrain), à l’organisation et au suivi pédagogique de sessions de formation, à l’animation de séances de formation (ne serait-ce qu’une journée), à l’encadrement des stagiaires.

Profil :

· Bac +5 dans le domaine du développement avec une spécialisation en gestion de projets.

· Expérience préalable (stage au minimum, VIA souhaité) en Afrique sur des projets d’assistance technique sur financement de bailleurs de fonds internationaux (AFD, UE), si possible dans le domaine de l’ingénierie pédagogique, éducation ou formation professionnelle ou de l’ingénierie de la formation.

· Bonne connaissance et intérêt pour l’Afrique.

· Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (écrit et oral).

Qualités requises : autonomie mais travail en équipe, excellent relationnel, rigueur et organisation, capacité à gérer des plans de charge multitâches.

Salaire : Selon grille Egis en fonction du profil et de l’expérience.

Lieu de travail : le poste est basé à La Rochelle (17) avec potentiellement des déplacements sur Paris et à l’international (en Afrique principalement).

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation à : Institut.forhom@egis.fr.

Visitez le site de l’Institut