L’exposition : "Femmes volontaires, actrices du changement" au Cameroun

En 2014, France Volontaires, le programme Volontaires de Nations Unies, CUSO International, KOICA, la Croix Rouge Camerounaise et CIVITAN Cameroun, ont vu la Journée Internationale des Volontaires - célébrée tous les ans et dans le monde entier le 05 décembre - comme un potentiel de promotion du volontariat féminin au Cameroun.

L’exposition photo : « Femmes volontaires, actrices du changement », est le fruit d’un reportage mené auprès de 12 femmes engagées comme volontaire. Elle transmet toute la valeur ajoutée de l’engagement volontaire : sur le plan du développement local, avec des projets concrets et visibles, sur le plan du développement personnel avec tout le potentiel d’épanouissement et de reconnaissance sociale qu’il représente notamment pour les Femmes.

Au-delà de la dimension Genre, l’engagement volontaire est un véritable vecteur de rapprochement des peuples et des cultures, contribuant à lever les barrières et à lutter contre les peurs et préjugés.

Elles nous explique en quoi "Le volontariat change... une femme" et en quoi "Le volontariat change... le monde". L’exemple avec Nelly-Diane, volontaire chez les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) depuis 4 ans, à Yaoundé.

Voir l’exposition entière ici

Téléchargez le calendrier 2016 issu de l’exposition

Téléchargez la présentation de l’exposition

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats du Cameroun : par mail ev.cameroun@france-volontaires.org

Un projet commun de France Volontaires, le Programme Volontaire des Nations unies, KOICA, Cuso International, La Croix-Rouge Camerounaise, CIVITAN Cameroun, et le photographe Aimay Menoba.

© Crédit photos : Aimay Menoba