L’exposition interactive "Nés quelque part" arrive à la Villette

Dans le cadre de l’année européenne 2015, l’Agence française de développement a conçu une exposition interactive sur l’éducation au développement qui sera ouverte au public du 25 novembre au 30 décembre 2015 à La Villette, puis en tournée dans toute la France.

21/07/2015

"Nés quelque part", c’est une invitation à un voyage au cœur des enjeux du développement durable et du réchauffement climatique. Plus qu’un voyage, une expérience, pas comme les autres.

Conçue par l’Agence Française de Développement, cette exposition immersive propose aux visiteurs de se glisser dans la peau de femmes et d’hommes qui vivent, au quotidien, chacun dans leur environnement, les défis liés aux changements climatiques et au développement.

Cet espace pédagogique est conçu pour accueillir des jeunes et des moins jeunes, en groupe constitué ou en individuel.

Sept environnements sont représentés qui permettront aux 63 participants de vivre, pendant 1 heure 15 , le quotidien d’habitants d’Asie, Afrique, Amérique du Sud, Méditerranée, et Outre-mer et de se questionner sur les enjeux climatiques.

Les associations qui le souhaitent pourront s’inscrire en ligne, dès septembre, pour réserver des créneaux horaires de visites collectives .

Un site internet accessible à tous sera également ouvert en septembre et mettra à disposition des ressources pédagogiques pour préparer et prolonger la visite et l’inscrire dans un projet pédagogique plus large .

Pour plus de renseignements, contactez par mail exponesquelquepart@afd.fr