La DCC recrute un CHARGE de PROJETS et de RECHERCHE DE FONDS en EGYPTE

La DCC, Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France.

Site Internet : www.ladcc.org  ;

Elle accompagne chaque année près de 500 volontaires (en Mission solidaire de 6 mois ou en VSI d’un an, parfois renouvelable) dans plus de 50 pays, à la demande de ses partenaires et dans des domaines très divers tels que l’agronomie, l’informatique, la gestion de projets, l’enseignement, l’éducation et l’accompagnement de personnes, la construction, les soins...
 Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) d’un an minimum est un statut défini par la loi du 25 février 2005. Il garantit au volontaire une formation avant départ, un accompagnement au retour, une indemnité de 100 € par mois minimum, le logement et la nourriture sur place, la prise en charge du billet d’avion AR ainsi qu’une couverture sociale complète.
Pour répondre au mieux aux besoins de ses partenaires, la DCC peut être amenée à proposer à un candidat d’autres missions que celle à laquelle il postule, correspondant à ses compétences.

Projet :

L’association partenaire a une approche globale du développement basée sur l’éducation, la santé, l’environnement et le développement économique. L’idée est d’accompagner les bénéficiaires dans leur émancipation économique et sociale. L’organisme cherche à agir sur le maximum de leviers à sa disposition, par exemple l’accompagnement mère/enfant dès la grossesse, le suivi médical, l’accueil éducatif de l’enfant, l’aide légale et les cours d’alphabétisation pour les femmes, ou encore le micro crédit. Les « cibles » de l’association sont en priorité les femmes, les enfants et les jeunes, soit 3865 bénéficiaires en 2014.

Missions :

  • Elaborer des dossiers de financement auprès des bailleurs de fonds institutionnels (agence de développement, UE, ambassades) et privés/associatif (ONG/fondations, entreprises) ;
  • Assurer un retour des projets auprès des bailleurs de fonds ;
  • Assurer les liens avec les partenaires : coopération financière, humaine et technique ;
  • Effectuer le suivi des projets auprès du Directeur Général.

Profil recherché :

  • Licence ou équivalent dans la gestion de projets/études sur le développement ;
  • Expérience dans association/ONG dans le fundraising ; maîtrise des outils de financement ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Anglais courant ;
  • Ouverture d’esprit, prise d’initiative, bonne organisation, esprit de synthèse.

CV et lettre de motivation à adresser à : candidatures@ladcc.org
Informations complémentaires au : 01 45 65 50 87

Cette mission est proposée par :