Le Festival des Solidarités fête ses 20 ans !

Du 17 novembre au 3 décembre 2017, participez au Festisol, le Festival des Solidarités ! Nous serons le 18 novembre pour le lancement du Festisol en Ile de France, retrouvez-nous sur la place de la Rotonde, de Stalingrad, Paris 19e !

30/10/2017

Pour ses 20 ans, la Semaine de la solidarité internationale devient le Festival des Solidarités !

Le Festival des Solidarités ?

Le communiqué de presse

Une identité plus festive, des liens renforcés entre solidarités locale et internationale, et des valeurs d’ouverture et d’entraide toujours aussi fortes : rejoignez le mouvement et participez au Festisol 2017 !


Téléchargez le communiqué de presse national en PDF

Le Festival en Ile de France

Pour la première fois aura lieu le lancement régional francilien du Festival des Solidarités. Ce lancement commencera par une déambulation à partir de 11h00 pour arriver à 14h00 sur la place Stalingrad dans le 19ème arrondissement.

Une quarantaine d’associations franciliennes vous feront voyager autour des grands thèmes des solidarités (migrations, développement durable, eau, éducation, consommation responsable,...) durant toute l’après-midi (14h00 à 18h00) en vous proposant des jeux, des projections, des expositions,... Celui-ci sera ponctué d’intermèdes musicaux.

Pour débuter la soirée, la Fondation France Libertés remettra les prix Danielle Mitterrand à 18h00.
Ces prix récompensent, chaque année, des acteur-trices de la société civile qui portent des valeurs humanistes et contribuent à transmettre la vision d’un monde plus juste et plus solidaire. Pour en savoir plus sur cette cinquième édition des prix Danielle Mitterrand, rendez-vous sur : https://www.france-libertes.org/fr/evenement/prix-danielle-mitterrand/.

La soirée se poursuivra en musique jusqu’à 22h00.

Plus d’infos sur l’évènement Facebook dédié