Le premier salon du volontariat international au Cameroun !

07/09/2015

Les 07,08 et 09 octobre à Yaoundé, avec le Réseau des Acteurs du Volontariat et de la Solidarité au Cameroun, la contribution de l’engagement volontaire aux trois piliers du développement durable sera rendue visible et enrichie !

Trois pavillons thématiques proposeront des espaces d’exposition, de réflexion et de construction partagées :

  • Environnement,
  • Actions sociales et humanitaires,
  • Monde des Entreprises.

Le Salon fera la promotion des initiatives des associations, des organisations publiques, des fondations, des entreprises, en matière de bénévolat, de volontariat, de mécénat, de responsabilité sociale, pour contribuer à un développement durable. Il s’agit d’envisager et de poser les bases de nouvelles dynamiques au Cameroun, et à l’international.

Trois jours pour valoriser largement, et plus particulièrement auprès des jeunes, l’esprit d’engagement volontaire et désintéressé au profit de l’intérêt commun. A chaque jour, une thématique dédiée !

Trois espaces acteurs permettront de rencontrer des organisations directement actrices du volontariat, national comme international ant une soirée culturelle solidaire clôturera cet évènement d’ampleur.

** Appel à projets associatifs environnementaux **

En écho à la Conférence Internationale pour le Climat qui se déroulera à Paris en décembre (COP 21), la JVF 2015 met à l’honneur l’environnement. Ainsi, le Pavillon Environnement du Salon inclut un workshop d’une journée, la veille du 1° jour de l’ouverture du Salon, qui permettra à des associations d’être accompagnées sur leurs projets en faveur de la protection de l’environnement et plus spécifiquement contre le réchauffement climatique.
Les inscriptions sont ouvertes !

Plus d’informations auprès de l’Espace Volontariats du Cameroun !