Le Service Civique

Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international effectuent leur mission de service civique dans les Espaces Volontariats de France Volontaires ou auprès de leurs partenaires.

Dispositif moteur du volontariat des jeunes ayant pour objet de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale, le service civique est entré dans une nouvelle phase avec l’engagement pris par le Président de la République que « tout jeune qui voudrait faire un service civique pourra le faire dès le 1er juin 2015 ».

Cette généralisation s’accompagne d’un effort budgétaire sans précédent afin d’atteindre, par paliers successifs, l’objectif de 350 000 jeunes de 16 à 25 ans d’ici 2018 .

Pour France Volontaires, la dimension internationale du service civique s’inscrit pleinement dans l’ambition d’un service civique universel. Son développement relève du même objectif : permettre à tout jeune qui en fait la démarche de pouvoir accéder à une mission d’intérêt général se déroulant totalement ou partiellement à l’étranger.

Plus d’informations sur le service civique à l’international

Visitez le site du service civique