Le train de l’engagement

A l’occasion des 5 ans du Service Civique, du Joli Mois de l’Europe et de l’Année Européenne du Développement Durable, le 28 mai 2015, le Train de l’engagement a rassemblé des volontaires interdépartements,à Puget-Théniers dans les Alpes Maritimes.

26/06/2015

Ce rassemblement de plus de 70 volontaires d’Europe et du sud de la Méditerranée a valorisé l’engagement des jeunes, sur le thème : Engagement des jeunes, eau & développement durable en Méditerranée. Les jeunes du moyen-pays (Digne) ont rencontré des jeunes du littoral (Nice et Marseille) grâce au chemin de fer de Provence dit "Train des Pignes". Les volontaires ont été unanimes pour souligner la richesse et la diversité des échanges entre participants.

Cette rencontre a été organisée par la DRJSCS, la Région PACA, l’association de chantier CJPCA et la CORAC-COTRAVAUX PACA, Pistes Solidaires Méditerranée, le foyer rural Cepage Europe DIrect à Puget-Théniers et France Volontaires.

Groupe de volontaires en discussion dans le train avec une SVE égyptienne

Yamina Resgui, SCI Réciprocité Tunisie, accueillie en PACA par les CEMEA, aux côtés de Georges Sylvestre de la DRJSCS PACA

Le Var


Stéphane VICTORION, Président de COTRAVAUX national et président de la CORAC-COTRAVAUX PACA et directeur de CJPCA, en compagnie de Georges Sylvestre et de Giulia Profeta de la DRJSCS PACA 



2015, Année européenne pour le développement


Article paru dans Nice-Matin

La journée en vidéo