Les Ambassadeurs, une seconde vague de volontaires pour 2017

Jacques Godrain, Président de France Volontaires, Jean-Daniel Balme, Délégué général de France Volontaires et Jean-Patrick Gille, Président de l'Union Nationale des Missions Locales ©UNML

Après le succès de la première vague des "Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international" en 2016, l’aventure se renouvelle en 2017 !

27/12/2016

France Volontaires prolonge l’expérience du projet "Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international" !

Au côté de l’Union Nationale des Missions Locales et de l’Epide de Brétigny sir Orge, une nouvelle vague de jeunes engagés de service civiques s’envolera fin janvier au quatre coins de la planète. Accueilli par les Espaces Volontariats de France Volontaires, ces 47 jeunes partageront leur mission entre l’appui aux équipes de France Volontaires et les associations partenaires, structures d’accueil d’autres volontaires.

L’objectif est de promouvoir l’engagement et la mobilité internationale et de favoriser l’autonomie par le biais du volontariat à l’international. Le volontaire a pour mission d’encourager et d’aider les jeunes à vivre une expérience de volontariat international quelle que soit leur expérience de la mobilité à l’étranger ou leur niveau de qualification. Tous comme les premiers Ambassadeurs, les volontaires suivront trois étapes : 

  • une phase de préparation qui se déroulera en France, au sein de la Mission Locale (1 mois) ;
  • une phase d’activités à l’international durant laquelle le volontaire sera positionné auprès d’un des Espaces Volontariats de France Volontaires (4 mois) ;
  • une phase d’activités en France durant laquelle, en lien étroit avec sa Mission Locale, le jeune volontaire exercera pleinement sa mission d’Ambassadeur de l’engagement citoyen à l’international (2 mois).

Retrouvez tous les lundi leurs témoignages, impressions, évolutions !

Toutes les infos dans la rubrique dédiée !